Si vous utilisez fréquemment Excel, vous devriez commencer à maîtriser les messages d’erreurs.
En effet, selon le type d’erreur commise, Excel affichera un message différent. Parmi ces messages, on retrouve: #REF!, #NOM?, #DIV/O!, #VALEUR!, #N/A, …
Cette «astuce» vous explique ce que signifie chacun de ces messages d’erreurs.
#####
La valeur numérique entrée dans la cellule est trop large pour être affichée. Vous pouvez augmenter la largeur de la colonne en faisant glisser le bord situé entre les en-têtes de colonnes (n’oubliez pas le double-clic) ou en modifiant le format numérique de la cellule.
#NOM? (Erreur de Nom)
Ce message d’erreur est affiché lorsqu’il y a une erreur d’orthographe dans la formule ou fonction. Dans ce cas, vérifiez et corrigez l’orthographe de votre formule. Cela peut être dû aussi à la suppression d’un nom utilisé dans la formule.
#REF! (Référence introuvable)
Ce message d’erreur est affiché lorsqu’une cellule tente de se lier à une cellule ou une plage de cellules qui ne peut être localisée. Cela peut être dû à leur suppression ou à un déplacement.
#DIV/O! (Division par zéro)
Excel affiche l’erreur #DIV/0! lorsqu’un nombre est divisé par zéro (0) ou par une cellule qui ne contient aucune valeur.
#VALEUR!
Ce message d’erreur est affiché lorsqu’une valeur invalide est utilisée comme argument dans une fonction. Par exemple, si vous tentez d’additionner un champs numérique avec un champs texte, vous obtiendrez ce message d’erreur. Dans ce cas, vérifiez les arguments de votre fonction et regardez s’ils respectent les formats requis par la fonction.
#N/A (Valeur non trouvée)
L’erreur #N/A apparaît lorsqu’une valeur n’est pas disponible pour une fonction ou une formule.Par exemple, avec l’utilisation des fonctions Recherche (V ou H), Index, …
Bien à vous
Didier
(@Didtwit – didier@pommehapy.fr)